FAQs

Livraison & commande

Quand recevrai-je ma commande ?

L'équipe ROSEUS dispose d'un délai maximum de 10 à 15 jours ouvrables pour le traitement de votre commande. Pour les articles portant la mention "LIVRAISON EXPRESS", nous nous engageons à traiter votre commande dans un délai maximum de 3 à 7 jours. Nous faisons de notre mieux pour que vous receviez votre commande dans les meilleurs délais tout en garantissant un suivi de qualité.

J'habite dans les DOM-TOM, puis-je commander chez ROSEUS ?

Oui ! Cependant les livraisons en France d'outre-mer (DOM-TOM) sont généralement beaucoup plus longues (1 à 2 mois à partir du jour de la commande) afin de rester financièrement accessibles. Un coût supplémentaire pour la livraison sera demandé pour les départements d'outre-mer suivants :

- La Réunion

- Guadeloupe

- Martinique

- Polynésie Française

- Guyane

- Mayotte

- Nouvelle Calédonie

- Saint-Barthélemy

- Saint-Pierre-et-Miquelon

- Saint-Martin

- Wallis-et-Futuna

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande en cliquant sur le lien "Suivi de colis" au bas de la page dans la section "UNE QUESTION ?".

Combien coûte la livraison ?

Tous nos produits sont livrés en France via La Poste et dans toute la francophonie (DOM-TOM, Suisse, Luxembourg, Belgique, Monaco). La livraison coûte 3,50€ et devient gratuite dès 50€ d'achat de marchandises, aux exceptions suivantes:

- La livraison est gratuite sans minimum d'achat pour les membres VIP résidant en France Métropolitaine.

- La livraison coûte 8€ pour les commandes passées dans les DOM-TOM, membres VIP inclus.

- La livraison revient à 5€ en Suisse, Belgique, à Monaco et au Luxembourg, membres VIP inclus.

Ma commande n'est pas complète, que faire ?

Dans le cas où votre commande contient plusieurs articles, ces derniers peuvent être envoyés séparément en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Pas d'inquiétude, votre colis arrivera dans peu de temps.

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Un problème avec La Poste ? Colis perdu, cassé ou détruit ? Avec notre livraison sécurisée, ROSEUS se charge des litiges à votre place. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant seul "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais. N’hésitez pas à nous contacter par mail à fabio@roseus.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes.

Annulation & Retour

Puis-je modifier ma commande ?

Oui, c'est possible tant que votre commande n’est pas "en cours de traitement".

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande ! Cependant si la commande est d'ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront à 50% du prix d'achat. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à fabio@roseus.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins.

Puis-je retourner un article ?

Nous ne sommes en mesure d’accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. Nos articles subissent des contrôles qualité stricts avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question (si possible avec l'emballage d'origine) à fabio@roseus.fr, accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

Mon vêtement est trop petit ou trop grand, que faire ?

Vous avez reçu vos vêtements mais la taille ou la coupe ne vous conviennent pas ? Tous nos textiles sont accompagnés d’un guide des tailles permettant de vous éviter ce genre de désagrément. Notre équipe a pris soin de vérifier chaque article et d'ajouter le commentaire correspondant dans chaque description. Dès lors, l'acheteur assume l'entière responsabilité des produits trop petits ou trop grands. Néanmoins, nous savons que l'achat d'un tel article peut provoquer une grande frustration. N'hésitez pas à contacter notre support client par mail à fabio@roseus.fr : nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation, par exemple).

Si vous souhaitez un échange, veuillez nous indiquer la taille ou le nouveau coloris souhaité (dans la limite des stocks disponibles). Les frais de livraison sont pris en charge par ROSEUS.

Sécurité

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Votre sécurité est notre priorité: nous ne proposons que des moyens de paiement sécurisés. Nous acceptons aussi bien les cartes de crédit que les cartes de débit.

Notre équipe propose également le service de paiement en ligne Paypal*.

Vos coordonnées bancaires ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés par le cryptage 128-bit SSL.

A noter que nous n'acceptons pas les paiements par chèque. 

*Paypal - En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, Paypal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne. C'est simple, gratuit et reconnu mondialement pour son efficacité. 

Mes informations personnelles sont-elles sécurisées ?

Oui ! Le "https://" présent dans les URL de notre site est utilisé pour protéger tout type de transactions financières. A noter que le "https://" ("s" pour sécurité) est une variante du "http" sécurisé par l'utilisation du protocole SSL. Nous sommes conscients que son utilisation devient de nos jours indispensable. Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui se trouve dans la barre d'URL de votre navigateur web.

Autres questions fréquentes

Puis-je cumuler mes codes de réduction ?

Non, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.

Comment puis-je commander un produit ?

Nous facilitons un maximum vos achats. En effet, la commande se déroule de la manière suivante:

- Vous sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s),

- Cliquez sur « ajouter au panier »,

- Cliquez sur l’icône en forme de caddie en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats.

Nous vous proposons également la possibilité de créer un compte afin de faciliter encore davantage le processus.

J’ai reçu une taxe d’importation, que faire ?

L'équipe ROSEUS expédie ses produits dans toute la francophonie en toute légalité. Cependant l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays, c'est la raison pour laquelle nous déclinons toute responsabilité.

Puis-je commander "en gros" sur votre boutique ?

Si vous souhaiter que nous puissions satisfaire à une telle demande, envoyez un e-mail à fabio@roseus.fr